En bref
Les brise-soleil orientables aux lamelles ourlées sont les plus courants. Ils associent de grands avantages avec une technique robuste. Ils sont également utilisés pour personnaliser une façade.
Ils sont composés d’un rail supérieur en aluminium extrudé et de lacette de tirage résistantes aux intempéries. Avec seulement 6mm de largeur, elles résistent à plus de 700 N.
Disponible en lamelles ourlées de 80 mm de largeur avec bords ourlés. Les estampages apportés sur les lamelles sont pourvus d’œillets en plastique pour le guidage des lacettes de tirage et pour la fixation des échelles en Trévira. Ce système réduit l’usure des lacettes et stabilise le store en cas de vent. Aux extrémités, les embouts de guidage sont soudés à 3 points et sont réalisés en polyamide renforcé de fibres de verre, donnant ainsi au store une grande stabilité et flexibilité.
Les coulisses de 25 mm de profondeur permettent aux lamelles de descendre ou monter sans problème, même en cas de mouvements de chaleur de la façade ou des lamelles. Pour réduire le bruit, des joints en PVC sont placés dans les coulisses.
Les lamelles ourlées existent également par guidage câble en acier inoxydable gainé avec ressort de compensation pour la tension des câbles.
La dimension des stores brise-soleil peuvent aller jusqu’à une largeur de 4500mm d’une seule pièce. La barre de charge est également en aluminium extrudé avec des embouts noirs en PVC munis d’une tête guidée dans les coulisses, qui empêche un décrochage de la barre de charge.